La laine à souffler.

Ecologique, la laine est fabriquée à partir de sable et de verre recyclé (jusqu’à 95%). Elle est recyclable à 100%.

Très stable, certifiée de classe de tassement S1, elle ne présente qu’un très faible tassement après la pose (cf. certificat Acermi). Sa tenue en cas de vent fort est validée par Avis Technique : l’intégrité de l’isolation est conservée en se conformant aux prescriptions de pose édictées par l’Avis Technique.

Ininflammable, incombustible (classement en réaction au feu A1) et imputrescible, sans aucun produit de traitement, elle assure de façon durable l’isolation thermique et acoustique des combles perdus grâce à un excellent calfeutrement de l’ensemble des surfaces (continuité du matelas d’isolation). Son homogénéité de matière supprime ainsi les ponts thermiques et garantit une très bonne qualité d’isolation jusque dans les moindres recoins.

Non hydrophile, elle ne retient pas l’eau et offre une forte perméabilité à la vapeur d’eau. De plus, le faible poids rapporté en plafond en fait aussi un isolant idéal en rénovation : pas de surcharge des structures, ni de risque de festonnage des plafonds anciens (conformité aux nouvelles exigences du DTU 25.41 de décembre 2012).